Slobodan Despot
Valais mystique

Le Valais, avec ses montagnes, ses hauts cols, son Rhône et ses traditions coriaces, est comme un petit Tibet des Alpes. Sa beauté, son pittoresque ont été popularisés dans le monde entier par la génération romantique et les touristes anglais. Il abrite aujourd’hui les stations de sports d’hiver les plus célèbres du monde.
Mais le Valais est aussi une terre de ferveur et de magie. La foi chrétienne y a recouvert un fond immémorial de rites et de croyances.

En 24 randonnées exploratoires, Slobodan Despot a revisité, stylo et appareil photo en main, les lieux énigmatiques ou sacrés de cette vallée mystérieuse. La publication de ces itinéraires dans le quotidien
Le Nouvelliste leur a valu un accueil passionné et un public fervent.
Des textes poétiques et provocateurs assortis de photographies originales.

« Dans ce livre, le pittoresque alpin fait place peu à peu à une immersion tout intérieure dans l’absolu. La géographie alpine devient un «mandala» qui entraîne l’âme vers une méditation spirituelle où les barrières historiques et confessionnelles sont abolies. Et les photographies qui l’émaillent sont comme autant de portes ouvertes sur une éternité sereine.»
(Jean-François Fournier, rédacteur en chef du Nouvelliste)

Redécouverte d’un pays sublime au travers de ses lieux sacrés
 

Beau livre | Voyages-Spiritualité | ISBN 978-2-88892-070-0 | 16x22,6 cm., 112 p., CHF 35 | EUR 19
Voir le minisite du livre:
valaismystique.ch