Yves Bordet (éd.)
Rousseau
Une heure avec...

Ce recueil paraît à l’occasion du Tricentenaire Rousseau. Rédigé par des spécialistes reconnus, il propose au grand public une vue d’ensemble de l’impact de l’écrivain genevois sur son temps et sur la postérité.
Le cahier au format 15x15 cm comporte 80 pages en couleurs, abondamment illustrées.
Il s’accompagne d’une sélection d’extraits lus des œuvres les plus représentatives de Rousseau (podcast et brochure à télécharger).

Finalités et public visé :
1. Aperçu encyclopédique. — Une heure avec Rousseau s’efforce de présenter de manière accessible et graphiquement captivante les multiples facettes de la vie, de l’œuvre et des idées de Jean-Jacques Rousseau. Une série de textes brefs, rédigés à l’attention du grand public par des spécialistes reconnus du grand penseur genevois, cristallisent les aspects essentiels, quelquefois mal explorés, du phénomène Rousseau.
2. Ouverture du débat. — Tout en le situant dans son époque, cet ouvrage met en évidence l’actualité de cet esprit universel qui modifia en profondeur la manière de penser et de sentir du monde occidental.
3. Condensé didactique. — Le tableau synoptique, la bibliographie de et sur Rousseau et les extraits de textes lus en podcast rendent cet ouvrage approprié pour des approches de l’œuvre de Rousseau dans le niveau secondaire francophone ou le niveau universitaire pour des étudiants non-francophones.
Cet ouvrage est destiné aussi bien au grand public qu’à la communauté des rousseauistes du monde entier.

L’œuvre et l’influence de Rousseau en une heure de lecture
 

Recueil d’essais | Littérature | ISBN 978-2-88892-142-4 | 15x15 cm., 80 p., CHF 15 | EUR 10