Eric Werner
Proust
Une heure avec...

Ce livre paraît à l’occasion du centenaire de la parution du premier volume de l’oeuvre majeure de Marcel Proust, A la Recherche du temps perdu. Rédigé par un philosophe passionné de l’oeuvre proustienne, il propose au grand public une vue d’ensemble de l’impact de cette oeuvre sur son temps et la postérité, tout en offrant un nouvel éclairage, aux confins de la littérature et de la philosophie.
Le cahier au format 15x15cm comporte 80 pages en couleurs, abondamment illustrées.
Finalités et public visé :
1. Aperçu encyclopédique. — Une heure avec Proust s’efforce de présenter de manière accessible et graphiquement captivante quelques facettes encore inexplorées de la pensée et de l’écriture de Marcel Proust. Une série de chapitres brefs, rédigés à l’attention du grand public par un philosophe reconnu, cristallisent les aspects essentiels, quelquefois mal explorés, de A la Recherche du temps perdu.
2. Ouverture du débat. — Tout en la situant dans son époque et en présentant ses multiples influences, cet ouvrage met en évidence l’incroyable modernité de la Recherche, autant en termes de création littéraire que de réflexion philosophique.
3. Condensé didactique. — Le tableau synoptique de la vie de Marcel Proust, la bibliographie de et sur l’auteur et l’abondante iconographie rendent cet ouvrage approprié pour des approches de l’œuvre de Proust dans le niveau secondaire francophone ou le niveau universitaire pour des étudiants non-francophones.
Cet ouvrage est destiné aussi bien au grand public qu’à la communauté des proustiens du monde entier.

A la Recherche du temps perdu en une heure de lecture
 

Essai | Littérature | ISBN 978-2-88892-177-6 | 15x15 cm., 72 p., CHF 15 | EUR 12