Slobodan Despot / Oskar Freysinger
i-Mages
Photopoèmes

L’un armé de son iPhone, l’autre de sa plume, Slobodan Despot et Oskar Freysinger offrent un réenchantement du quotidien en 52 images et 52 poèmes. Ce “semainier du rêve”, sans précédent dans son genre, représente une tentative d’humanisation des outils technologiques dont nous sommes les esclaves à travers une expérience artistique unique et surprenante.

“Slobodan, par l’utilisation - pour ainsi dire anachronique - de son I-phone, subvertit la mécanique dont le but est de subvertir le réel. Il décèle le rêve où le rêve n’a plus droit de cité : Au coin d’un regard d’enfant, dans une cage d’escalier, sous un réverbère, dans des volutes de fumée courtisant le ventre rond d’une théière...”(Oskar Freysinger)

“Oskar Freysinger est loin de s’identifier au personnage qu’on lui connaît. C’est, à la racine, un écrivain toujours à l’affût de sensations et d’émotions nouvelles. De ce que j’ai vu, enregistré et remodelé, il a tiré des poèmes qui, souvent, m’ont laissé bouche bée...”(Slobodan Despot)

Un réenchantement du monde à l’aide d’un téléphone portable
 

Beau livre | Beaux livres | ISBN 978-2-88892-118-9 | 15x15 cm., 112 p., CHF 29 | EUR 16