Zoran Shewarlitch
Facecook
Mes recettes les plus plébiscitées sur le Net

A quatre ans, il grillait son premier poisson. Aujourd'hui, il enthousiasme la communauté Facebook avec ses recettes insolites pour toutes les bourses et tous les palais.
«Zoki les bons fourneaux» est un véritable fou de cuisine. Pas un chef, non: un fondu, un entraîneur, un guide. Il vous explique comment réaliser un nutella "maison", comment conserver vos légumes sans frigo, mais aussi comment éblouir les plus fins gourmets avec des moyens parfois dérisoires. Entrées, rôtis, poissons, desserts... Tout y passe, avec une délicieuse absence de complexes et de prétention.
Ingénieur, webmaster, Zoki a abandonné sa précédente carrière pour se consacrer à la cuisine. Il n'a retenu de sa formation qu'une habileté hors du commun à utiliser l'internet comme tribune, auberge et salon de dégustation virtuel.
Son livre, Facecook, est le résultat de cette surprenante interaction entre les écrans et les fourneaux. Emaillé de commentaires, de "trolls", il restitue à merveille la chaleureuse ambiance d'atelier fourre-tout que Zoki a su diffuser au sein de sa communauté de disciples venus du monde entier.
Grâce à ce laboratoire, Zoki est désormais chroniqueur culinaire à temps plein pour plusieurs magazines. Il ne connaît qu'une philosophie: oser se lancer, faire ses expériences, apprendre même par ses ratages. Et puis: larguer les amarres!

Voici le grimoire de cette magie gustative. C'est plus qu'un livre de cuisine, c'est une école de vie.

Manuel de survie culinaire pour les gens normaux
 

Livre de recettes | Gastronomie | ISBN 978-2-88892-141-7 | 22x22 cm., 240 p., CHF 36 | EUR 25