Gérard Dussillol
La crise, enfin!

La France dépense plus qu’elle ne produit: c’est une vérité déjà ancienne. Mais qui prend un tour dramatique en ces temps de crise.
Dans cet ouvrage, Gérard Dussillol veut aller au devant des attentes que fait surgir cette crise: il donne un fil directeur à cet enchaînement d'évènements apparemment chaotiques; il répond à une exigence intense de repères et de sens dans ce monde troublé; il offre enfin une perspective de renouveau, montrant ce qu'on peut faire pour avancer, au nom de quoi changer, comment agir et comment fédérer.
Il s’adresse au large public de ceux qui veulent comprendre, s’approprier leur époque, ceux qui se sentant responsables de leur devenir et de celui de leurs enfants sont prêts à entendre que nous pouvons nous saisir de cette crise pour rebondir vraiment,
L’auteur s'appuie en cela sur une réflexion économique et financière, mais aussi politique, sociologique, historique, institutionnelle, morale. Il invite ainsi à une vision d'ensemble de la société française dans son environnement international, vision nécessaire pour féconder l'action qui libèrera le potentiel de ce pays. Il va alors bien au delà des traditionnels réquisitoires sur le mal français, les études sur la crise, les catalogues de mesures ou solutions ponctuelles.
Exceptionnellement documenté, dans une langue accessible à tous, il informe, guide et prépare à la suite.

Et si la crise nous obligeait, enfin, à tout changer?
 

Essai | Economie | ISBN 978-2-88892-156-1 | 16x22,6 cm., 192 p., CHF 29 | EUR 19