Olivier Griette
49 jours pour devenir un vrai militant anti-écolo

Pour fabriquer un vélo en aluminium recyclé, il faut...
a) 670 canettes de soda ou de bière
b) 670 canettes de Barbarie (élevées au grain)
c) un vélo?... pour quoi faire?
Que vous ayez choisi “a”, “b” ou “c”, ce guide est fait pour vous. Il va enfin vous permettre de répondre à la seule question fondamentale que nous nous posons (presque) tous:

Comment devenir un vrai militant anti-écolo?
En 49 jours
, grâce à une méthode claire, simple et pédagogique, vous allez découvrir ou redécouvrir les gestes essentiels du quotidien qui feront de vous “un citoyen acteur” capable de défendre à la fois son petit confort individuel, son droit de gaspiller à outrance, et surtout sa liberté de ravager définitivement la planète jusqu’à son dernier mètre carré de verdure.

En 49 jours
, vous apprendrez à déjouer les pièges tendus par ces nouveaux “Khmers verts” que sont les écologistes d’aujourd’hui. Vous retrouverez rapidement confiance en vous, en votre potentiel intérieur de nuisance, à l’aide des judicieux conseils et des nombreux exemples concrets de ce livre où tous les domaines de la vie courante sont abordés avec le plus grand soin: voiture, chien, famille, maison, alimentation, santé, hygiène, école, travail, consommation, sorties, vacances, etc.

Fidèle compagnon de route, ce guide saura aussi vous accompagner dans les moments difficiles, comme ceux où vous vous surprendrez encore à “fermer un robinet” par une sorte de réflexe conditionné et un vague sentiment de culpabilité morbide... Inutile de vous le cacher, pour certains d’entre vous, cette quête de la perfection demandera peut-être de la patience, de la persévérance et de la ténacité. Mais ne vous découragez pas: n’oubliez jamais que
le mur est au bout du tunnel...

Le mur est au bout du tunnel !
 

Manuel | Actualité | ISBN 978-2-88892-179-0 | 15x21 cm., 152 p., CHF 28 | EUR 18